Etude de Cas : Upgrade de PeopleSoft pour une Institution Financière Française
Découvrez comment l’un de nos clients, une Institution Financière Européenne, a pu migrer PeopleSoft vers la version 9.2 et optimiser ses processus RH et de paie, avec l’appui de l’expertise de BAW.
Contexte du projet
Une application interne gère l’administration, les temps, la paie, le post-paie et les liens comptables pour 45 000 employés. Cette application, basée sur PeopleSoft version 8.9, nécessite une mise à niveau vers la version 9.2 pour garantir sa pérennité et aligner ses fonctionnalités avec les standards actuels.
Défis relevés
- Revoir l’existant et analyser les apports de la nouvelle version
- Evaluer les impacts du retour au standard PeopleSoft
- Réaliser les arbitrages SI et métier en se basant sur l’analyse de la valeur
- Dimensionner le plan projet associé
Résultats obtenus
Grâce à l’expertise PeopleSoft des consultants Business At Work, notre client a pu migrer PeopleSoft vers la version 9.2 et optimiser ses processus RH et de paie. Les bénéfices de cet upgrade permettent notamment la pérennisation à long terme de l’application, une meilleure maintenabilité et une amélioration globale des fonctions administratives et de paie. Tous les scénarii et options proposés ont été validés, assurant une transition fluide et efficace. Un plan projet détaillé a été mis en place, impliquant plus de 50 intervenants de l’institution financière.
Pour en savoir plus sur l’upgrade PeopleSoft, de la migration vers la version 9.2 à l’optimisation des processus RH et de paie, téléchargez dès maintenant l’étude de cas complète.
Pour aller plus loin, découvrez comment BAW peut vous accompagner dans vos enjeux de modernisation d’Oracle PeopleSoft, grâce à une démarche unique : Open PeopleSoft